Notre équipe 1 a été promue l'an passée après une nette domination en Régionale 1. Nous avions donc une équipe moins forte que la plupart des autres clubs présents dans ce groupe, et pourtant nous avons fini ce championnat de Nationale IV à la 3ème place ( et même 2ème ex-aequo avec Descartes), devant des équipes de Tours, La Membrolle, Vendôme et Avoine.

Nous avons souvent réalisé des exploits, emmenés par Ismaël notre dynamique capitaine, comme les victoires de Didier face à J.Careil et de Guillaume face à D.Bignand!! Nous avons su résister à des adversaires souvent plus expérimentés que nous, avec notamment Ruben à l'échiquier 1 et nos jeunes qui ont pris part à ces bons résultats: Marceau et Montaine. Et malgré les soucis de santé de notre super-entraîneur DAVID, nous avons signé 4 victoires pour 2 défaites et un match nul. Mentions spéciales à Stéphane qui a participé à toutes les rondes avec de beaux succès, à Laurent très disponible, à Franck notre recrue de l'année qui a été très dur à battre, et... à moi qui ai réussi à vaincre notre YOYO local (régional, voire national...) lors d'un final très sympathique face à nos amis descartois!!

De quoi nous donner de nouvelles ambitions pour l'an prochain: et si nous renforcions un peu notre équipe avec quelques joueurs motivés et/ou expérimentés, afin de bâtir un groupe visant la victoire en NIV et l'accession à la NIII??? A suivre...

Sylvain Chenevat