Dimanche 30 novembre à Avoine, 12 petits FOUS de LUYNES étaient engagés dans cette compétition importante de la saison du jeu d'échecs, dont 6 pour qui c'était la première expérience de ce niveau.

Un titre nous manquait au club, car si RUBEN avait été sacré Champion régional minime l'an passé, aucun joueur de Luynes n'avait encore été Champion départemental... c'est chose faite à présent puisque MONTAINE a surclassé le tournoi poussine en gagnant toutes ses parties!

Et ce n'est pas tout: que de satisfactions pour David et moi ce jour-là, notamment quand ALIZEE a grimpé sur la 2ème marche du podium dans la catégorie petites poussines! Vice-championne départementale!!!

Et que dire de la performance de MARCEAU qui dans la difficile catégorie des benjamins finit 3ème, lui aussi sur le podium, avec 4/5!!!

En tout 6 enfants sont qualifiés pour les championnats régionaux: les 3 premiers cités ainsi que GUILLAUME qui gère bien son tournoi malgré un tirage au sort difficile, ESTEBAN plein de fougue dans un tournoi poussin relevé en compagnie de LOUIS, qui vient juste de débuter au club: incroyable!!!

BRAVO à eux 6, ainsi qu'à leurs camarades qui n'ont pas démérité et qui ont fait preuve d'un bon esprit sportif toute la journée: MANON en pupillettes, ARTHUR en petits-poussins, ANTHONY en poussins, ALBAN en pupilles et les expérimentés VICTOR et MATTHIEU en benjamins.

Encore une fois merci aux bénévoles d'Avoine et du comité 37 pour l'organisation impeccable, ainsi qu'aux parents luynois accompagnateurs qui ont participé à la bonne tenue de cette compétition.

A bientôt, Sylvain Chenevat